Flux RSS Visualiser

  • Recherche :






Right menu

Actus

Article : Formation des adultes : la France toujours parmi les mauvais élèves selon l’OCDE

Dislike

Sur un an, moins de 40 % des adultes (25-64 ans) ont participé à des activités de formation en France, la France se classant 25e

lire l'article complet sur le site Débat Formation

form

Evaluation de nos formateurs : Note ton Formateur

Nos formateurs(trices) ont créé leur profil sur le site Note ton Formateur afin d'aller plus loin dans l'évaluation post formation dans la logique du Data Dock. Vous pouvez donc lire les commentaires des formés sur chacun de nos formateurs(trices).

Nous désirons ainsi privilégier le retour d'expérience et la centration sur les personnes que nous acceuillons.

Voici le premier profil créé, celui de Ronie Bouchon

Formation 2017

Formation Prévention et gestion des conflits les 23 & 24 nov 2017 Marseille

box communication

La formation à la gestion - prévention des conflits de 2 jours vous permet d'éviter et de déminer les situations conflictuelles pour redevenir serein et apaisé.

Prochaine session : 23 et 24 novembre 2017

Lieu : Marseille

Virginie GIRALD, Formatrice Patrimoine

Marie BOSCH, accompagnatrice et Formatrice

Marie Bosch

Formatrice et accompagnatrice au projet et à la VAE pour ArianeSud Entreprendre

Partenaire : Conseil Public

Le sens du conseil, la culture du public

Conseil Public est un organisme spécialisé dans la formation des agents de la fonction publique d’Etat et de la Santé.

Programme Formation 2017 Marseille

ArianeSud Planning Formations 2017


Modèles RH d’actualité ?

Modèles RH d’actualité ? et la variable humaine....

vvv

Les missions confiées aux directions de personnel sont légion. Est-elle concevable? À défaut, la Direction des ressources humaines reste une fonction ancillaire, un « fourre-tout » de pure exécution. Quand les décisions majeures incombent aux seuls dirigeants des opérations et des finances, d’importantes lacunes subsistent et aboutissent à des performances médiocres, inhérentes à une intégration insuffisante des variables humaines.

Décloisonner

En principe, la gestion des ressources humaines sous-tend l’ensemble des activités qui permettent à  une organisation de se pourvoir de collaborateurs répondant à ses besoins.  Elle assure des prestations telles que « le recrutement, la rémunération, l’évaluation, la mobilité, la gestion prévisionnelle des emplois et des capacités, la formation et aussi la négociation collective ».

Ces différentes missions ne doivent pas être menées de manière isolée,    décloisonnée des autres fonctions de l’entreprise, soutient Alice Le Flanchec. En effet, explique cet auteur, dont nous résumons ici seulement quelques-unes des thèses, « la   gestion des ressources humaines ne peut être efficace que si ses actions sont en cohérence avec les autres dimensions du management de l’entreprise et,  notamment, avec les aspects financiers stratégiques de celle-ci».

Il s’agit de faire en sorte que la fonction ressources humaines contribue, aux cotés de la finance et d’autres, au sein du comité de direction, à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie d'entreprise, dans un contexte où les questions RH doivent être posées avant que la stratégie soit arrêtée.  Il importe que les décisions relatives à la gestion des RH fassent partie du processus d’élaboration (Cf. A. Le Flanchec « Finance et Ressources Humaines : une interrelation durable »).

lire la suite sur le site d'Indice RH


 
modèle RH variables humaines dans l'organisation et la gestion rh et rse Modèles RH d’actualité ?