La question de l'intégration des personnes handicapées concerne l'entreprise qui s'occupent de la gestion du capital humain et ont un réel intérêt pour l'Homme et la RSE.
Le handicap peut être un vecteur de changement dans l'entreprise à partir du moment où on met l'accent sur le handicap comme source de performance. Une performance pas seulement financière, mais qui apporte individuellement à tous les salariés. C'est en réalité un problème de changement de regard qui se situe au quotidien, qui dépasse l'approche de l'obligation légale ou même de la solidarité.
L’Agefiph, le FIPHFP et L’ADAPT coordonnent la prochaine Semaine pour l’emploi des personnes handicapées qui favorise chaque année le recrutement des travailleurs handicapés dans les secteurs public et privé.
pour en savoir plus voir le site myRHline
voir le site de cette semaine Handicap
Les entreprises de plus de 20 salariés sont tenues d’employer dans leurs effectifs 6% de personnes handicapées avec la menace de devoir verser des pénalités à l’Agefiph.
pour connaitre le programme en région PACA sur Emploi et Handicap, rendez vous sur le site de l'Agefiph
L'une des premières questions qui se posent pour établir une bonne relation est de savoir COMMENT PARLER DU HANDICAP. La plupart des travailleurs handicapés ont adopté une ou plusieurs stratégies - parfois opposées - en fonction des situations, et sont prêts à les revoir pour avancer.
Semaine du handicap du 19 au 25 novembre 2018
La SEEPH se tiendra du 18 au 24 Novembre 2019
ArianeSud est Handicap Friendly et soutient cette initiative