Article Quand le harcèlement moral est un mode de management : vestige d'un autre âge

Médecin aux urgences de Purpan, Elisabeth Dès publie un livre sur le harcèlement moral. Grâce à son expérience et au témoignage de veuves de cadres qui se sont suicidés.Quand certains restent sur des principes d'un autre âge, un autre siècle, un autre millénaire et causent ainsi la désespérance, la souffrance voir la mort de salariés qui voulaient juste faire au mieux leur travail !

l'article concerne le livre d'Elisabeth Dès  un recueil dans lequel le médecin dénonce les violences subies par les salariés dans le secteur de la santé et plus largement dans tous les milieux professionnels.

Il est essentiel que tout salarié peut être la cible d'un harcèlement moral et d'une tentative pour l'évincer par tous les moyens. La démarche est couteuse tant pour le salarié, acculé à la démission ou à l'absence par arret maladie mais aussi pour l'entreprise qui au lieu d'investir sur chaque salarié proclame que seuls les meilleurs auront droit de citer ce qui fait fuir les salariés à haut potentiels (qui préfèrent travailler dans un environnement confiant en leur valeur et leur possibilité) et qui poussent à rester les plus en difficultés car invalidés dans leur capacité à faire front ! Bref le moyen age mais bon certains n'ont pas encore réussi à entrer dans le nouveau millénaire et les logiques du 2.0 !! Ils renforcent ainsi leurs croyances "plus tu harcèles, plus les personnes sont mauvaises car en insécurité, et plus tu dois harceler pour avoir des résultats car évidemment ils sont mauvais" mais ce n'est qu'un management sans pertinence, sans âme, sans projet et donc sans réussite !

Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2010 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.