Flash article : Tweet Power

tweet power

En France, il compte plus de 5 millions de membres. Le petit Twitter fondé en 2006 jouit en effet d’une très forte notoriété : d’après une étude publiée en novembre 2011 par l’Ifop, 95 % des internautes en ont déjà entendu parler.

Le site de microblogging est, après Facebook, l’un des réseaux sociaux les plus connus. Intensément utilisé notamment dans le monde des médias, de la communication et du marketing, ce service qui permet de rapidement partager informations et contenus n’a pas vocation à rester cloisonné dans ce seul univers.

Des centaines de millions de personnes produisent des milliers de mini-messages à la seconde. En France, il compte plus de 5 millions de membres. Un chiffre qui ne peut laisser indifférent, et explique les multiples usages professionnels qui en sont déjà faits: passer des messages, trouver des informations, converser et interagir avec ceux qui comptent, façonner sa réputation et son identité numérique. Quelques-uns des mutiples atouts enviables de Twitter.

“Twitter ne représente pas le triomphe de la technologie. Il représente le triomphe de l’humanité”, Biz Stone, l’un de ses cofondateurs, n’a pas la présentation modeste. A mi-chemin entre la messagerie instantanée et le blog, le site de microblogging – mini-messages en français – trace son chemin dans l’ombre de Facebook. Jamais bien loin au côté du géant du social networking, le petit Twitter fondé en 2006 jouit en effet d’une très forte notoriété : d’après une étude publiée en novembre 2011 par l’Ifop, 95 % des internautes en ont déjà entendu parler.

lire la suite de l'article sur le nouvel économiste

Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2010 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.