Pourquoi les entreprises gagnent à former leurs salariés

former

Les entreprises qui investissent dans le développement de leurs talents affichent de meilleurs résultats !

Pilier d'une stratégie RH qui favorise l'épanouissement -donc la performance- des salariés, le développement de l'employabilité prend tout son sens face à l'évolution des métiers. 

Développer des talents

Une entreprise qui cultive l'employabilité de ses salariés ne s'expose-t-elle pas à subir une hémorragie de talents? "La réponse est non. La capacité à développer les compétences des collaborateurs explique notre très faible taux de turnover, assure Marianne Laigneau, DRH du groupe EDF, qui consacre plus de 8% de sa masse salariale (600 millions d'euros) à la formation. En moyenne, chacun de nos salariés bénéficie de cinquante heures de formation par an dans nos académies métiers et nos chantiers écoles." 

"Les entreprises qui investissent dans le développement de leurs talents -même si elles ne le font pas par bonté d'âme, mais au profit de la performance- affichent de meilleurs résultats, assure Stéphane Amiot, directeur général France et Belgique de SHL, acteur mondial de la gestion et de l'évaluation objective des talents. En période de crise, cette démarche se révèle d'autant plus offensive qu'elle permet de ne pas se faire 'piquer' les meilleurs."

voir la suite de l'article sur le site de l'Express

Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2010 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.