Flux RSS Visualiser

  • Recherche :






Right menu

Actus

Article : Formation des adultes : la France toujours parmi les mauvais élèves selon l’OCDE

Dislike

Sur un an, moins de 40 % des adultes (25-64 ans) ont participé à des activités de formation en France, la France se classant 25e

lire l'article complet sur le site Débat Formation

form

Evaluation de nos formateurs : Note ton Formateur

Nos formateurs(trices) ont créé leur profil sur le site Note ton Formateur afin d'aller plus loin dans l'évaluation post formation dans la logique du Data Dock. Vous pouvez donc lire les commentaires des formés sur chacun de nos formateurs(trices).

Nous désirons ainsi privilégier le retour d'expérience et la centration sur les personnes que nous acceuillons.

Voici le premier profil créé, celui de Ronie Bouchon

Formation 2017

Formation Prévention et gestion des conflits les 23 & 24 nov 2017 Marseille

box communication

La formation à la gestion - prévention des conflits de 2 jours vous permet d'éviter et de déminer les situations conflictuelles pour redevenir serein et apaisé.

Prochaine session : 23 et 24 novembre 2017

Lieu : Marseille

Virginie GIRALD, Formatrice Patrimoine

Marie BOSCH, accompagnatrice et Formatrice

Marie Bosch

Formatrice et accompagnatrice au projet et à la VAE pour ArianeSud Entreprendre

Partenaire : Conseil Public

Le sens du conseil, la culture du public

Conseil Public est un organisme spécialisé dans la formation des agents de la fonction publique d’Etat et de la Santé.

Programme Formation 2017 Marseille

ArianeSud Planning Formations 2017


RSE Diversite

RSE Diversité

charte diversite entreprise

« la diversité culturelle est pour le genre humain aussi nécessaire qu’est la biodiversité dans l’ordre du vivant ».La diversité fait dorénavant partie intégrante du volet social du développement durable et est recensée comme tel. Cette notion est intégrée à la norme internationale ISO 26000 sur la responsabilité sociétale des organisations.Les grandes entreprises étant elles-mêmes sollicitées sur ce type d’engagement, il est certain qu’à terme, elles auront à coeur de s’assurer d’un engagement similaire de leurs sous-traitants et fournisseurs en faveur de ces questions sociales.

La diversité : un principe consacré par la Loi

La diversité au sens de la « diversité humaine » est définie par la Déclaration Universelle sur la diversité culturelle de l’Unesco : « la diversité culturelle est pour le genre humain aussi nécessaire qu’est la biodiversité dans l’ordre du vivant ». La déclaration de Stockholm de 1972 formalise le principe de diversité en évoquant l’égalité des hommes entre eux et le respect de la dignité. En France, la lutte contre les discriminations a fait l’objet de transpositions de directives européennes (loi du 16/11/2011). Des lois nationales ont complétée ce cadre en ciblant plus spécifiquement l’emploi des handicapés, l’égalité homme-femme ou les jeunes issus des quartiers sensibles. Le code du travail (art L. 1131-1 à L. 1134-5) et le code pénal (art 225-1 à 225-4) ont introduit ce principe de respect de la diversité. En 2008, la loi n°2008-496 a renforcé la lutte contre les discriminations et les pouvoir de la Haute Autorité de la lutte contre les discriminations et de l’égalité des chances (HALDE).

La diversité fait dorénavant partie intégrante du volet social du développement durable et est recensée comme tel. Le futur décret de l’article 225 de la loi Grenelle 2 sur la publication des informations extra-financières des sociétés mentionne la diversité et l’égalité des chances dans la rubrique des informations sociales à fournir. La Stratégie Nationale du Développement Durable l’intègre dans les 9 défis qu’elle recense. Enfin, dernièrement la norme internationale et volontaire ISO 26000 intègre cette question comme partie intégrante de la responsabilité sociétale des organisations.

Flash Info RH : label diversité

label diversite

Le label diversité, créé en 2009 et délivré par l'AFNOR, cherche à valoriser les bonnes pratiques de recrutement et de gestion du personnel en ce qui concerne la discrimination et la promotion de la diversité.

Flash Info Durable : La diversité est rentable

C'est une première ! la diversité est bonne pour l'entreprise ! Le résultat de l'étude est sans appel et tord le cou à un certain nombre d'idées reçues.

Flash Info : Diversité culturelle : ADP demande aux experts de contribuer à une meilleure approche

« La culture comme une source de la valorisation de la connaissance.  La diversité culturelle est un atout qui confère un réel avantage concurrentiel. Les différences ne constituent pas un problème à surmonter mais plutot l'opportunité de l'émergence d'une nouvelle « culture inter-nationale » mêlant audace et modestie. lire l'article


 
diversité et RSE paca charte de la diversité RSE Diversite