Flux RSS Visualiser

  • Recherche :




ArianeSud Formation - Conseil - Coaching / RSE RSO / RSE Egalite Homme Femme / Flash Article RSE : Plafond de verre Le pouvoir, dernier bastion de la masculinité



Right menu

Actus

Planning de formation 2016

Voeux_2016

ArianeSud vous propose des formations "Les Fondamentaux" professionnalisantes de 5 jours, les essentiels et des formations courtes.

Nos thématiques : Communication interpersonnelle, Management, Ressources  Humaines, Formation & Tutorat, Accompagnement Coaching.

Solidaire de la démarche de la COP 21

cop 21 paris fleurs

Créez un arbre virtuel, il poussera dans la réalité !  www.1heart1tree.org/‎

Formation Mind Mapping - carte mentale 30 nov 2015

mind_map_medium

Formation qui permet de s'approprier un outil innovant et motivant : le Mind Mapping ou " carte mentale".

Le mind mapping ( ou carte mentale ou Schéma heuristique ) est un outil autant pédagogique qu'outil d'aide à la décision. En formation, il permet de faire émerger les savoirs latents ou les représentations des apprenants et de pouvoir les travailler par la suite ou les confirmer.

Formation tuteur Marseille 26 & 27 novembre 2015

tut inter

Le tutorat, accélérateur de la professionnalisation et de la transmission des Savoirs Faire au service de la préservation du patrimoine de l'entreprise.

Formation qui permet au professionnel de mieux transmettre son expérience, son savoir faire et les compétences liés au métier et permettre ainsi  l'acquisition des tours de main par les personnes accompagnées.

Durée :  2 jours

  Lieu : Marseille


Flash Article RSE : Plafond de verre Le pouvoir, dernier bastion de la masculinité

Flash Article RSE : Plafond de verre Le pouvoir, dernier bastion de la masculinité

rse plafont de verre

    Il n’y a à la tête des 500 sociétés cotées sur Euronext que 2 % de femmes PDG en 2011 !

Cinquante ans après la découverte de la pilule, la “victoire” des femmes semble totale. Devenues maîtresses du calendrier des naissances, surperformantes dans les études, et disposant en prime d’une espérance de vie supérieure aux hommes, le genre féminin aurait tous les moyens de s’imposer ou à tout le moins d’imposer la parité. Or on est très loin du compte. Le paradoxe concerne en premier lieu les sphères dirigeantes – états-majors d’entreprises, dirigeants politiques et technocrates d’Etat – qui demeurent pour la plupart des “assemblées de talibans”.

Quelques rares femmes émergent à ce niveau certes, il n’empêche, le “plafond de verre” n’a jamais été aussi épais. Un seul exemple : il n’y a à la tête des 500 sociétés cotées sur Euronext que 2 % de femmes PDG en 2011 ! Une aberration qui marque une forme d’archaïsme profondément ancrée dans la société française. Et qui suscitera , à n’en pas douter, l’étonnement – et l’incompréhension -de nos petits-enfants, filles ou garçons, quand ils seront adultes…

lire l'article complet sur le site du nouvel économiste


 
plafont de verre notion de plafont de verrre rse et plafont de verre plafont de verre égalité homme femme Flash Article RSE : Plafond de verre Le pouvoir, dernier bastion de la masculinité