Flux RSS Visualiser

  • Recherche :




ArianeSud Formation - Conseil - Coaching / RSE RSO / RSE Egalite Homme Femme / Flash Article RSE : Plafond de verre Le pouvoir, dernier bastion de la masculinité



Right menu

Actus

Partenaire : Rilato Formation

rilato-formation-logo1

Sophie St Martin de Rilato et ArianeSud sont investies dans la question de la Responsabilité Sociétale de l'Organisation. A ce titre, nous avons développé un partenariat sur la thématique sensible de la conciliation vie professionnelle - vie personnelle ainsi que la prise en compte de la parentalité dans l'organisation.

Partenaire : Stratégie Consultants

strategie logo

Claudine AMAT a créé ce cabinet dès 1987 autour du développement des compétences individuelles et collectives. Jean-Thomas FURNO en est le dirigeant actuel.

Partenaire : Jean-François Padovani consultant

logo JF Padovani

Jean-François Padovani consultant est l'enseigne du consultant formateur indépendant.

Flash Info : reconnaissance du burn-out comme maladie professionnelle

stress travail

 Des députés demandent la reconnaissance du burn-out comme maladie professionnelle. Les employeurs devraient en assumer le coût. LEXPRESS.fr avec AFP.

L'épuisement professionnel pose un vrai problème. Ces questions sont essentielles quand on estime le surcoût dû au Burn out, aux absences à répétitions pour maladies ou démotivation. Les managers ne sont pas formés à ces questionnements et aux réflexes à avoir. 

Recommandation 2014 Formation Accompagnateur VAE

x gua

Retour de Formation à l'accompagnement 2014

Merci Ronie pour ta disponibilité et ton professionnalisme pendant cette formation.
Un moment d'apprentissage sympathique et dynamisant ! Elizabeth - Icadémie

Si vous souhaitez une formation de qualité pour accéder à la compétence d'accompagnateur VAE, je vous recommande Ronie BOUCHON, professionnelle confirmée dans ce domaine.Geneviève CASSAN - Chargée de Cours, CNAM Languedoc Roussillon

DERNIERE MINUTE Formation CHSCT des 11, 12 et 15 décembre sur la région Aix Marseille

DERNIERE MINUTE Formation CHSCT des 11, 12 et  15 décembre sur la région Aix Marseille. Si vous êtes intéressé ? contact@arianesud.com

Formation Réunion : Mieux communiquer en réunion 26 & 27 février 2015 Marseille

réunion

Formation pour managers, collaborateur ou représentant du personnel devant intervenir en collectif

Formation pour manager ou expert ayant à animer des réunions ou des temps public et pour qui ... c'est un calvaire, un challenge, un temps "mort" et qui désire savoir impulser une dynamique pour les rendre intéressante, mobilisante et productive !
Lieu : Marseille centre ville, accès métro / Parking

  •  Bases de la Conduite de réunion : 2 jours
  •  Expert de la Conduite de réunion et de conférence : 1 jour

merci de nous contacter pour plus d'information cliquer ici

Prochaine date : 26 & 27 février 2015

Recommandation Ronie Bouchon, formatrice

Logo_RSI

J'aimerai vous remercier d'avoir été notre intervenante pendant cette formation. J'étais fascinée par vos facilités déconcertantes lors de vos explications et différentes mise en situation. Ces 3 jours ont été une belle aventure humaine pleine d'humour, d'émotion, de sincérité et de générosité. Encore mille fois merci. J'espère vous revoir à l'occasion d'une autre formation. Amanda, RSI 2014

Article : absentéisme en 2013 : 15,6 jours en moyenne par salarié

6e Baromètre Alma CG sur l’absentéisme en 2013

Le nombre de jours d’absence des salariés du secteur privé s’est maintenu à un niveau élevé en 2013 à 15,6 jours en moyenne par salarié, à comparer aux 16,6 jours enregistrés en 2012.

Le taux d’absentéisme national atteint donc 4,26%, soit un léger tassement (-6%) par rapport à 2012. Dans le même temps, les entreprises ont recouru plus souvent que l’année précédente au remplacement des absents, ce qui a alourdi leurs charges de 1,7%.  En effet, le coût de l’absentéisme, rapporté à la masse salariale nationale du secteur privé, serait passé de 6,98Mds€ en 2012 à 8,8Mds€ en 2013.

 Nouveauté de ce 6ème baromètre : pour compléter son étude chiffrée et affiner son analyse des ressorts de l’absentéisme, Alma CG a interrogé cette année simultanément 252 Directeurs des Ressources Humaines d’entreprises du secteur privé et 587 salariés représentatifs de la population active française. Ce complément d’enquête a pour la 1ère fois permis de sonder les uns et les autres sur leur perception des mécanismes de l’absentéisme et sur les solutions qu’ils jugent efficaces pour y remédier et susciter une plus grande motivation au travail.

 C’est ce qui ressort du 6ème Baromètre Alma CG sur l’absentéisme réalisé avec l’appui de l’Institut CSA entre le 2 avril et le 21 mai 2014.

13 novembre 2014 Journée de la gentillesse

un cafe sil vous plait

Une politesse peut en cacher une autre, lachez vous ;-) comme chaque année la journée de la gentillesse au travail..

La Gentillesse, une nouvelle noblesse !

en savoir plus


Flash Article RSE : Plafond de verre Le pouvoir, dernier bastion de la masculinité

Flash Article RSE : Plafond de verre Le pouvoir, dernier bastion de la masculinité

rse plafont de verre

    Il n’y a à la tête des 500 sociétés cotées sur Euronext que 2 % de femmes PDG en 2011 !

Cinquante ans après la découverte de la pilule, la “victoire” des femmes semble totale. Devenues maîtresses du calendrier des naissances, surperformantes dans les études, et disposant en prime d’une espérance de vie supérieure aux hommes, le genre féminin aurait tous les moyens de s’imposer ou à tout le moins d’imposer la parité. Or on est très loin du compte. Le paradoxe concerne en premier lieu les sphères dirigeantes – états-majors d’entreprises, dirigeants politiques et technocrates d’Etat – qui demeurent pour la plupart des “assemblées de talibans”.

Quelques rares femmes émergent à ce niveau certes, il n’empêche, le “plafond de verre” n’a jamais été aussi épais. Un seul exemple : il n’y a à la tête des 500 sociétés cotées sur Euronext que 2 % de femmes PDG en 2011 ! Une aberration qui marque une forme d’archaïsme profondément ancrée dans la société française. Et qui suscitera , à n’en pas douter, l’étonnement – et l’incompréhension -de nos petits-enfants, filles ou garçons, quand ils seront adultes…

lire l'article complet sur le site du nouvel économiste


 
plafont de verre notion de plafont de verrre rse et plafont de verre plafont de verre égalité homme femme Flash Article RSE : Plafond de verre Le pouvoir, dernier bastion de la masculinité