Flux RSS Visualiser

  • Recherche :






Right menu

Actus

Formation Devenir Tuteur Mai 2014 Marseille

Le tutorat, accélérateur de la professionnalisation et de la transmission des Savoirs Faire au service de la préservation du patrimoine de l'entreprise.

tuteur_medium

Formation qui permet au professionnel de mieux transmettre son expérience, son savoir faire et les compétences liés au métier et permettre ainsi  l'acquisition des tours de main par les personnes accompagnées.

Durée :  2 jours

Dates  :  12 & 26 mai 2014

pour plus d'information ou s'inscrire : contact@arianesud.com ou directement au 06 62 83 44 92

Formation RPS Risques Psycho sociaux Marseille 2 & 3 juin 2014

RPS

Se former aux risques psycho sociaux devient essentiel pour mieux prendre en compte cet aspect et organiser la prévention. C'est autant un enjeu de performance pour l'entreprise qu'un enjeu humain pour favoriser la motivation des collaborateurs et se préserver des risques et de leur impact.

Prochaine formation les 2 & 3 juin 2014

Lieu : Marseille

Durée : 2 jours

pour en savoir plus, nous contacter contact@arianesud.com

Planning formations ArianeSud PACA Premier semestre 2014 Mise à jour

Nous avons le plaisir de vous informer des mises à jour du planning de nos formations pour le premier semestre 2014

Pour toute information complémentaire contact@arianesud.com

Planning formation Arianesud PACA 2014

Formation Arianesud PACA

Formation Gérer ses émotions juin 2014

gerer emotion

Ce module permet d’acquérir un nouveau regard sur ce qu’on est et le pourquoi de ses émotions. Il s’agit de développer une maîtrise émotionnelle au service de notre relation à l’Autre.

Durée 2 jours

Prochaines dates : 16 & 17 juin 2014

pour les dates voir le planning ou nous contacter   contact@arianesud.com

Leadership pour Elles, l’appli pratique et gratuite pour aider les femmes à progresser dans leur carrière

leadership pour elle

A l’occasion de la journée de l’égalité salariale, un outil pour aider les femmes à progresser dans leur carrière : « C’est sur la confiance qu’il faut agir, en donnant à toutes les femmes des outils qui étaient jusqu’à présent l’apanage des cadres supérieurs  ».

Le bien-être au travail est le levier principal de notre croissance

good job

Stéphane Saba ( DRH PepsiCo ) : « Le bien-être au travail est le levier principal de notre croissance »

Depuis 4 ans, la filiale française de PepsiCo se classe dans la tête du Palmarès « Great Place To Work ». Télétravail, formations en management, services... Le DRH Stéphane Saba partage les pratiques qui ont permis à l'entreprise d'enregistrer une croissance trois fois supérieure à ses concurrents.

Pourquoi les DRH devraient s'intéresser aux "Moocs"

MOOC-eductaion-numerique-elearning-transmedia

"MOOCs : au-delà de l’effet de mode, un vrai changement", les Massive Open Online Courses réinventent l'éducation, en proposant des cours gratuits, ouverts à tous, sur internet, attirant parfois jusqu'à des dizaines de milliers d'élèves. A la clé : pas de diplôme, juste une certification, et qui ne concerne que les 14% d'élèves qui suivent le cours jusqu'au bout. L'intérêt du MOOC, c'est avant tout le savoir que l'on en retire, pas le tampon final.

lire l'article

mooc

Formations Conciliation Vie Pro / Vie Perso

balance

Après la prise en compte des risques physiques puis des risques psycho-sociaux, la question de la Responsabilité Sociétale de l’Organisation (RSO) et donc de la conciliation travail-famille s’impose. Elle touche la capacité d'une personne à concilier les exigences de sa vie professionnelle et ses engagements personnels et familiaux. Cette dimension peut devenir un risque de santé au travail et nécessite donc aujourd’hui une réflexion afin d’être intégrée dans les pratiques.

un cycle de conférence et de formations ArianeSud / Rilato

Public : RH, Médecins du travail, Professionnels de santé, Professionnels petite enfance, Accompagnateur coach, salariés, salariés aidants, Délégué du personnel

L’absence de compétences numériques est une nouvelle forme d’illettrisme

mooc

Neelie Kroes: « L’absence de compétences numériques est une nouvelle forme d’illettrisme »

Il est vrai qu'un professionnel ne maîtrisant pas à minima le numérique est confronté à une sorte de handicap. Il est donc important de s'y sensibiliser et de pouvoir l'utiliser même si l'on est pas convaincu de son utilité.

voir le lien

Formation de Tuteur : 12 & 26 mai 2014 Marseille

tuteur

Le tutorat, accélérateur de la professionnalisation et de la transmission des Savoirs Faire pour une meilleure intégration des nouveaux

Formation qui permet au professionnel de mieux transmettre son expérience, son savoir faire et les habilétés liés au métier et permettre ainsi l'intégration rapide des tutorés.

La formation travaille 3 axes : la transmission, la qualité relationnelle - motivation et la performance sur le terrain.

Prochaines dates : 12 & 26 mai 2014

(afin de privilégier la capacité à intégrer en poste ce qui a été abordé sur un mode analyse des pratiques)


Flash article : Tweet Power

Flash article : Tweet Power

tweet power

En France, il compte plus de 5 millions de membres. Le petit Twitter fondé en 2006 jouit en effet d’une très forte notoriété : d’après une étude publiée en novembre 2011 par l’Ifop, 95 % des internautes en ont déjà entendu parler.

Le site de microblogging est, après Facebook, l’un des réseaux sociaux les plus connus. Intensément utilisé notamment dans le monde des médias, de la communication et du marketing, ce service qui permet de rapidement partager informations et contenus n’a pas vocation à rester cloisonné dans ce seul univers.

Des centaines de millions de personnes produisent des milliers de mini-messages à la seconde. En France, il compte plus de 5 millions de membres. Un chiffre qui ne peut laisser indifférent, et explique les multiples usages professionnels qui en sont déjà faits: passer des messages, trouver des informations, converser et interagir avec ceux qui comptent, façonner sa réputation et son identité numérique. Quelques-uns des mutiples atouts enviables de Twitter.

“Twitter ne représente pas le triomphe de la technologie. Il représente le triomphe de l’humanité”, Biz Stone, l’un de ses cofondateurs, n’a pas la présentation modeste. A mi-chemin entre la messagerie instantanée et le blog, le site de microblogging – mini-messages en français – trace son chemin dans l’ombre de Facebook. Jamais bien loin au côté du géant du social networking, le petit Twitter fondé en 2006 jouit en effet d’une très forte notoriété : d’après une étude publiée en novembre 2011 par l’Ifop, 95 % des internautes en ont déjà entendu parler.

lire la suite de l'article sur le nouvel économiste


 
compte twitter utililité risque twitter intéret de twitter facebook et twitter Flash article : Tweet Power