Flux RSS Visualiser

  • Recherche :






Right menu

Actus

Partenaire : Rilato Formation

rilato-formation-logo1

Sophie St Martin de Rilato et ArianeSud sont investies dans la question de la Responsabilité Sociétale de l'Organisation. A ce titre, nous avons développé un partenariat sur la thématique sensible de la conciliation vie professionnelle - vie personnelle ainsi que la prise en compte de la parentalité dans l'organisation.

Partenaire : Stratégie Consultants

strategie logo

Claudine AMAT a créé ce cabinet dès 1987 autour du développement des compétences individuelles et collectives. Jean-Thomas FURNO en est le dirigeant actuel.

Partenaire : Jean-François Padovani consultant

logo JF Padovani

Jean-François Padovani consultant est l'enseigne du consultant formateur indépendant.

Flash Info : reconnaissance du burn-out comme maladie professionnelle

stress travail

 Des députés demandent la reconnaissance du burn-out comme maladie professionnelle. Les employeurs devraient en assumer le coût. LEXPRESS.fr avec AFP.

L'épuisement professionnel pose un vrai problème. Ces questions sont essentielles quand on estime le surcoût dû au Burn out, aux absences à répétitions pour maladies ou démotivation. Les managers ne sont pas formés à ces questionnements et aux réflexes à avoir. 

Recommandation 2014 Formation Accompagnateur VAE

x gua

Retour de Formation à l'accompagnement 2014

Merci Ronie pour ta disponibilité et ton professionnalisme pendant cette formation.
Un moment d'apprentissage sympathique et dynamisant ! Elizabeth - Icadémie

Si vous souhaitez une formation de qualité pour accéder à la compétence d'accompagnateur VAE, je vous recommande Ronie BOUCHON, professionnelle confirmée dans ce domaine.Geneviève CASSAN - Chargée de Cours, CNAM Languedoc Roussillon

DERNIERE MINUTE Formation CHSCT des 11, 12 et 15 décembre sur la région Aix Marseille

DERNIERE MINUTE Formation CHSCT des 11, 12 et  15 décembre sur la région Aix Marseille. Si vous êtes intéressé ? contact@arianesud.com

Formation Réunion : Mieux communiquer en réunion 26 & 27 février 2015 Marseille

réunion

Formation pour managers, collaborateur ou représentant du personnel devant intervenir en collectif

Formation pour manager ou expert ayant à animer des réunions ou des temps public et pour qui ... c'est un calvaire, un challenge, un temps "mort" et qui désire savoir impulser une dynamique pour les rendre intéressante, mobilisante et productive !
Lieu : Marseille centre ville, accès métro / Parking

  •  Bases de la Conduite de réunion : 2 jours
  •  Expert de la Conduite de réunion et de conférence : 1 jour

merci de nous contacter pour plus d'information cliquer ici

Prochaine date : 26 & 27 février 2015

Recommandation Ronie Bouchon, formatrice

Logo_RSI

J'aimerai vous remercier d'avoir été notre intervenante pendant cette formation. J'étais fascinée par vos facilités déconcertantes lors de vos explications et différentes mise en situation. Ces 3 jours ont été une belle aventure humaine pleine d'humour, d'émotion, de sincérité et de générosité. Encore mille fois merci. J'espère vous revoir à l'occasion d'une autre formation. Amanda, RSI 2014

Article : absentéisme en 2013 : 15,6 jours en moyenne par salarié

6e Baromètre Alma CG sur l’absentéisme en 2013

Le nombre de jours d’absence des salariés du secteur privé s’est maintenu à un niveau élevé en 2013 à 15,6 jours en moyenne par salarié, à comparer aux 16,6 jours enregistrés en 2012.

Le taux d’absentéisme national atteint donc 4,26%, soit un léger tassement (-6%) par rapport à 2012. Dans le même temps, les entreprises ont recouru plus souvent que l’année précédente au remplacement des absents, ce qui a alourdi leurs charges de 1,7%.  En effet, le coût de l’absentéisme, rapporté à la masse salariale nationale du secteur privé, serait passé de 6,98Mds€ en 2012 à 8,8Mds€ en 2013.

 Nouveauté de ce 6ème baromètre : pour compléter son étude chiffrée et affiner son analyse des ressorts de l’absentéisme, Alma CG a interrogé cette année simultanément 252 Directeurs des Ressources Humaines d’entreprises du secteur privé et 587 salariés représentatifs de la population active française. Ce complément d’enquête a pour la 1ère fois permis de sonder les uns et les autres sur leur perception des mécanismes de l’absentéisme et sur les solutions qu’ils jugent efficaces pour y remédier et susciter une plus grande motivation au travail.

 C’est ce qui ressort du 6ème Baromètre Alma CG sur l’absentéisme réalisé avec l’appui de l’Institut CSA entre le 2 avril et le 21 mai 2014.


Flash article : Tweet Power

Flash article : Tweet Power

tweet power

En France, il compte plus de 5 millions de membres. Le petit Twitter fondé en 2006 jouit en effet d’une très forte notoriété : d’après une étude publiée en novembre 2011 par l’Ifop, 95 % des internautes en ont déjà entendu parler.

Le site de microblogging est, après Facebook, l’un des réseaux sociaux les plus connus. Intensément utilisé notamment dans le monde des médias, de la communication et du marketing, ce service qui permet de rapidement partager informations et contenus n’a pas vocation à rester cloisonné dans ce seul univers.

Des centaines de millions de personnes produisent des milliers de mini-messages à la seconde. En France, il compte plus de 5 millions de membres. Un chiffre qui ne peut laisser indifférent, et explique les multiples usages professionnels qui en sont déjà faits: passer des messages, trouver des informations, converser et interagir avec ceux qui comptent, façonner sa réputation et son identité numérique. Quelques-uns des mutiples atouts enviables de Twitter.

“Twitter ne représente pas le triomphe de la technologie. Il représente le triomphe de l’humanité”, Biz Stone, l’un de ses cofondateurs, n’a pas la présentation modeste. A mi-chemin entre la messagerie instantanée et le blog, le site de microblogging – mini-messages en français – trace son chemin dans l’ombre de Facebook. Jamais bien loin au côté du géant du social networking, le petit Twitter fondé en 2006 jouit en effet d’une très forte notoriété : d’après une étude publiée en novembre 2011 par l’Ifop, 95 % des internautes en ont déjà entendu parler.

lire la suite de l'article sur le nouvel économiste


 
compte twitter utililité risque twitter intéret de twitter facebook et twitter Flash article : Tweet Power