Info CPF Compte Personnel de Formation
Info CPF Compte Personnel de Formation : disparition du DIF
Depuis le 1er janvier 2015, le compte personnel alimenté en heures de formation est utilisable pour suivre une formation qualifiante. Le CPF remplace le droit individuel à la formation (Dif) mais les salariés ne perdent pas leurs heures qu'ils pourront mobiliser jusqu'au 31 décembre 2020.
pour en savoir plus voici le site du ministère concerné vosdroits-servicepublic
Article MyRHline : le compte personnel de formation (CPF) à compter du 1er janvier 2015
Le JO du 6 mars 2014 prévoit de remplacer le DIF par le Compte Personnel de Formation (CPF) à compter du 1er janvier 2015. Il sera attaché à la personne et non plus au contrat de travail.
Explications DIF : Le Droit Individuel à la Formation
Le droit individuel de formation permet au salarié de cumuler chaque année un crédit d’heures de formation à utiliser, à son initiative, après accord de l’employeur sur le choix de l’action de formation.
Info sur le DIF
Si vous désirez en savoir plus sur le financement de votre formation... différence entre le DIF et le CIF
Avec le DIF, vous pouvez bénécier de 20 heures de formation par an si vous êtes salarié depuis plus d'un an jusqu'à 120 heures ! Profitez en !!
Site dédicacé au DIF http://www.droit-individuel-formation.fr/
Vidéo: Le DIF expliqué simplement
Flash Info : DIF et licenciement
Les salariés ont tout intérêt à “consommer” régulièrement leurs heures de DIF et d’éviter à le faire dans le cadre d’une rupture du contrat de travail ou plus tard dans le cadre de la “portabilité”.