Flux RSS Visualiser

  • Recherche :






Right menu

Actus

Article : Formation des adultes : la France toujours parmi les mauvais élèves selon l’OCDE

Dislike

Sur un an, moins de 40 % des adultes (25-64 ans) ont participé à des activités de formation en France, la France se classant 25e

lire l'article complet sur le site Débat Formation

form

Evaluation de nos formateurs : Note ton Formateur

Nos formateurs(trices) ont créé leur profil sur le site Note ton Formateur afin d'aller plus loin dans l'évaluation post formation dans la logique du Data Dock. Vous pouvez donc lire les commentaires des formés sur chacun de nos formateurs(trices).

Nous désirons ainsi privilégier le retour d'expérience et la centration sur les personnes que nous acceuillons.

Voici le premier profil créé, celui de Ronie Bouchon

Formation 2017

Formation Prévention et gestion des conflits les 23 & 24 nov 2017 Marseille

box communication

La formation à la gestion - prévention des conflits de 2 jours vous permet d'éviter et de déminer les situations conflictuelles pour redevenir serein et apaisé.

Prochaine session : 23 et 24 novembre 2017

Lieu : Marseille

Virginie GIRALD, Formatrice Patrimoine

Marie BOSCH, accompagnatrice et Formatrice

Marie Bosch

Formatrice et accompagnatrice au projet et à la VAE pour ArianeSud Entreprendre

Partenaire : Conseil Public

Le sens du conseil, la culture du public

Conseil Public est un organisme spécialisé dans la formation des agents de la fonction publique d’Etat et de la Santé.

Programme Formation 2017 Marseille

ArianeSud Planning Formations 2017


Flash Info Région

Flash Info Région

Pour savoir tout ce qui se passe dans la région PACA autour de l'humain dans l'organisation et plus spécifiquement du coaching et du management ... ainsi que les livres qui nous ont plu

Flash Article "Le robot de Volkswagen Brésil parle aux employés

Des spectaculaires résultats : "Le robot de Volkswagen Brésil qui erre dans les locaux de l’entreprise et « parle »aux 22 000 employés."

Flash Article RH : Peut on motiver sans carotte financière ?

carotte financiere

Personne ne travaille pour la gloire, et recevoir une fiche de paie à la fin du mois est la raison principale qui pousse les salariés à se lever le matin. Mais la motivation n’est pas (seulement) pécuniaire. Pour donner envie à ses collaborateurs de se surpasser, et si possible, avec le sourire, les primes, les petits cadeaux et les séjours incentive ne sont pas les seuls boosters de motivation. Paroles de salariés…

lire la suite de l'article

Flash Info : Identité Visuelle de votre entreprise - vos collaborateurs y participent activement

activtobe EeS femme

activtobe invit

L'image de votre entreprise passe par celle de votre apparence et celles vos collaborateurs. Le conseil en image se met au service de votre identité visuelle...

 "parce qu'on a jamais deux fois l'occasion de faire une première impression,coachez votre apparence !"

ArianeSud et les Elles en Sud vous proposent un Activ' to Be le 5 octobre à Marseille. Cet atelier est ouvert à tous et toutes. Il sera animé par Lydie Civileti et Nathalie Bucci.

Pour en savoir plus et réserver (places limitées) 

Flash Info : La génération Y - portrait par un spécialiste

La Génération Y (Gen Y) a t'elle des « compétences innées » en matière de TIC (nouvelles technologies) ? Va t'elle bouleverser le monde ? Elle est appelée "Y" parce qu'elle suit la génération "X", celle des anonymes, consommateur X.

 

generation-y

Flash Info : Régime de l'auto-entrepreneur

Le régime de l'auto-entrepreneur a rencontré un vif succès depuis son entrée en vigueur le 1er janvier 2009, au point d'être à l'origine de plus d'une création d'entreprise sur deux.
Pour la seule année 2009, 328 000 personnes se sont inscrites sous ce statut, pour un chiffre d'affaires approchant le milliard d'euros.

Le gouvernement pense à renforcer l’accès à la formation des auto-entrepreneurs. Des moyens spécifiques seront consacrés dès cette année à cette fin.

Flash Info : bilan d’étape professionnel

Un avenant à l'ANI de 2008 prévoit les modalités de mise en œuvre de ce nouveau dispositif et sa place dans la GPEC. Les modalités de financement du bilan d’étape professionnel ldoit être défini lorsque la taille de l’entreprise ne permet pas de le financer en interne. Article entier ou voir le
Document de travail: www.wk-rh.fr.

article d'originie http://blog.univ-provence.fr/blog/coordination-rgionale-paca/bilan-comptences/2009/03/05/un-avenant-relatif-au-bilan-d-tape-professionnel-est-ouvert-la-signature-des-partenaires-sociaux

Pensée: Le management par les Bleus

bleu

Quand le management flanche, tout flanche...

Il est intéressant que soit mis à la lumière de manière aussi évidente qu'une erreur de management des hommes au delà du management des compétences techniques peut amener à un fiasco total.

Flash hors région : Conférence "La culture de la bientraitance"

"La culture de la bientraitance et la démarche d'amélioration continue de la qualité en Établissement Sanitaire, Social et Médico-social"

Cette conférence, se fonde sur les recommandations de l'ANESM, et en particulier sur "L’éthique dans les établissements et services sociaux et médico-sociaux", en cours d'élaboration.

Selon cette recommandation,

"Le champ du questionnement éthique est parfois difficile à appréhender pour les professionnels du secteur social et médico-social car il traverse différents domaines, en particulier :

• le droit des usagers ;

• la bientraitance ou la prévention de la maltraitance ;

• la démarche qualité ou l’évaluation."

Cette conférence abordera ces trois domaines par une approche accessible à tous les acteurs du secteur médico-social. Le débat et les questions/réponses qu'elle suscite l’apparentent à une action de formation brève dont l'objectif est de sensibiliser et de modifier les pratiques.

Jean-Claude TAIEB

Coup de grisou chez BP : le management à l'ancienne.. constat d'un échec et d'une mort annoncée...

BP drame 3

Encore une génération de dirigeants qui dévalorise le travail de la majorité silencieuse des managers qui sur le terrain mène un travail de fond pour péréniser leur activité.

Encore une preuve que les dirigeants "Cost Killers", ces "CK managers" qui ne réfléchissent que sur du court terme, qu'aux profits sans perspectives et ne tenant pas compte des risques... ne sont que des incompétents faisant le pari qu'ils passeront à travers les catastrophes prévisibles et qui surfent sur le travail de longue haleine et la compétence qui les entourent...

Il s'agit du procès d'un système de pensée "Cost Killers" qui "joue" à l'apprenti sorcier", à l'enfant Roi qui rêve d'empocher tout le plus vite possible sans tenir compte du temps et du principe de réalité..

(article original sur mon blog R..M.D Recherche en Management Durable )

Flash Débat : Attaque de Michel Onfray contre Freud

Le philosophe Michel Onfray publie un essai féroce, « le Crépuscule d'une idole. L'affabulation freudienne ». Julia Kristeva, psychanalyste et auteur des « Nouvelles maladies de l'âme », lui répond.

Voir l’article en ligne du Nouvel Obs


 
info paca news université provence marseille aix information coaching sf coach icf formation management psychosociologie Flash Info Région