Flux RSS Visualiser

  • Recherche :






Right menu

Actus

Spam et fausses critiques : Prison en Italie

sssssppp

bravo. La fraude virtuelle reste une arnaque aux consommateurs et mérite que ces gens qui croient pouvoir mentir impunément sur les réseaux sociaux ou le web soient sanctionnés et ailleurs que dans leur porte monnaie (bien garni ) !

Contact

Activateur de progrès Semaine Handicap avec l'AGEFIPH

Agefip activateur de progres handicap

Semaine du handicap du 19 au 25 novembre 2018

Du bleu dans les yeux

du bleu dans les yeux

Quand la France célèbre la fraternité, le collectif à travers les valeurs du sport,

nous on adore et on en souhaite encore et encore...

Deux belles équipes, méritantes... Que le meilleur gagne !

valeur sport

Trophée de l'entreprise inclusive au regard du handicap

Trophées-2018

la première édition des Trophées Lumière de l’ Entreprise inclusive trophées récompensera et mettra à l’honneur les initiatives inclusives des entreprises.

Formation Préparation à la Retraite Juin 2018 Aix en Pce

vivre ma retraite

Parce que la retraite est un moment particulièrement important dans la vie d'un salarié et qu'il s'agit de "réussir" sa troisième mi temps", nous proposons une formation animée par des experts capables de répondre à toutes les interrogations dans une ambiance détendue et conviviale.

2 jours sous forme de jeu ludique et interactif pour réellement penser son projet "3ème Mi temps"

4 axes sont proposés

  • La transmission de ses savoirs d'expérience pour transmettre au mieux son poste
  • Le "nouveau " projet : Réussir sa retraite comme une 3ème mi temps bien méritée
  • Le capital santé avec un clin d'oeil vers la nutrition

Chaque axe est animé par un(e) spécialiste

Prochaine session : les 7 & 8 juin Aix en Pce

nous contacter : contact@arianesud.fr ou 06 62 83 44 92

Formation Accompagnateur conseil VAE Avril Mai 2018 Marseille

Formation Conseil VAE

vae_small_medium

Accompagner dans un projet VAE - Pour un projet VAE mener à bien

Cette formation permet de s’approprier la démarche d’accompagnement VAE et de se doter des outils nécessaires pour permettre au candidat de finaliser son dossier de VAE.

Durée : 3 jours ( 2 jours + 1 jour)

Prochaine session : 26 & 27 avril + 7 mai 2018

renseignement & inscription au 06 62 83 44 92 ou contact@arianesud.fr


écoute

Ecoute

L'écoute est une pratique complexe. Des textes fondamentaux sont nécessaires pour en prendre la mesure et s'y exercer au mieux.

Nous proposons quelques textes sur cette thématique et nous nous efforcerons de l'étoffer.

ARDOINO L'écoute (de l'autre) 1er septembre 2007

Ecouter suppose toujours, en tant que préalables l'intuition, ou l'évidence, d'un autre (imaginaire ou réel).

Etymologiquement, les termes ; écouter, écoute, dérivant dans notre langue de la racine latine aus (impliquant les fonctionnalités de l'oreille, auscultare : ausculter, écouter, aux sens de guetter, espionner) indiquent une attitude ou un comportement d'investigation, à tout le moins de mobilisation, de concentration et d'attention, établissant ainsi la représentation d'un autre (que soi) vivant, le pressentiment d'une « altérité », dans notre environnement immédiat.

Une autre acception du terme privilégie les idées d'accord, d'acceptation, voire de soumission, par rapport à des altérations à des influences reçues ou subies, venant de l'autre (parfois de soi : ainsi « s'écouter »). ... écouter quelqu'un c'est suivre ses conseils, ses recommandations, en « tenir compte », éventuellement partager ses vues, obéir.

GO perspectives sur l'écoute

deux conditions : la première est le caractère flottant de l’écoute (on parle d’ailleurs d’« écoute flottante »), qui suppose de s’abandonner autant que possible à sa propre activité inconsciente sans aucune attente définie, la seconde est celle d’un rapport d’inconscient à inconscient. Cette double suggestion intéresse les « praticiens de l’écoute » en général, dans la relation éducative notamment. Que signifie s’abandonner à sa propre activité inconsciente ? Comment entretenir une relation à autrui sans élaborer d’attentes conscientes et est-ce seulement possible ? En quoi consiste la captation de l’inconscient par l’inconscient ?

LOBROT la non directivité intervenante

Quand Joseph Breuer, à la fin de l'année 1881 et durant l'année 1882, tente de soigner celle qu'on appellera par la suite Anna O. et qui s'appelle en réalité Bertha Papenheim, par une méthode toute simple de conversation, que la patiente elle-même appelle "talking cure", il n'a aucunement conscience du fait qu'il est en train d'inventer la méthode qui va révolutionner les relations humaines au 19èmeet au 20ème siècles: la méthode non-directive. S'il essaye cette méthode, c'est en grande partie parce qu'il n'est pas lui -même un aliéniste ou un psychopathologue, qu'il ignore les techniques d'hypnose qui font fureur à Paris et n'appartient pas non plus au courant mesmérien, qui est installé depuis fort longtemps dans les capitales européennes. C'est un neurologue et il a fait des découvertes dans le domaine du système nerveux. Il n'a aucune expérience dans le traitement des hystériques.
Sa tentative, qui n'est en aucune manière une expérimentation, doit être comprise comme une attitude de bon sens, qui utilise le matériel existant. La jeune fille, dans ses nuits sans sommeil ne cesse de marmonner, souvent à partir de mots que lui fournit l'entourage, et elle raconte alors, d'une manière hallucinatoire, ce qu'elle a vécu l'année précédente quand elle soignait son père malade, à savoir des événements extrèmement pénibles, qui, loin

BOUCHON Carl Rogers et l'écoute active pour les coachs

Carl Rogers vu par Rene Barbier


 
accompagnement coaching psychologie éducation coach supervision Ecoute