travail
Travail
AUBRET Adulte et travail : Risques et défis
Une réflexion sur ce que l’on appelle, « logique de compétence » par opposition à « logique de poste » ou « logique de statut » nous a conduit à identifier les risques nouveaux qui pèsent sur la
gestion de carrière lorsqu’elle est guidée par les présupposés de cette logique : une remise en cause permanente de l’employabilité du salarié, le poids accru du « social » dans l’évaluation des compétences. Nous nous servons de cet exemple pour réexaminer les représentations que l’on se fait de l’adulte.
DEJOURS Christophe Le travail écart irréductible entre le prescrit et le réel
Christophe Dejours est psychodynamicien du travail.Il parle du travail : l'écart entre le travail prescrit et le réel.. et ce que ca engendre comme difficultés
DEJOURS Christophe La promesse du travail : se découvrir à soi-même
Christophe Dejours est psychodynamicien du travail. Il parle du travail, de ce qu'il permet d'inventer, de découvrir et du plaisir que cela donne avec la découverte de soi-même, de ses compétences, de ses habiletés.
DEJOURS Christophe Penser le travail
Christophe Dejours est psychodynamicien du travail.Il faut penser le travail que ce soit au niveau politique, au niveau des chercheurs, au niveau de l'entreprise car notre mode de penser le travail induit nos choix et donc notre pertinence dans l'action.